top of page
Rechercher

Réflexions d'une exploratrice d'épanouissement coloré

  • Photo du rédacteur: annickzermatten
    annickzermatten
  • 16 nov. 2021
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 nov. 2021


« Bienvenue dans mon univers »




ree

J'ai toujours aimé écrire. Grâce à l'écriture, je pose et je dépose, au lieu d'imploser.

Depuis des années je gribouille des cahiers, de pensées folles, d'émotions en pagaille, de mes victoires et défaites (qui n'en sont pas, vu que Tout est expérience), de mes explorations intérieures. De grandes joies et petites angoisses, et vice versa.

Ce qui me fait vibrer. Ce qui me fait rêver.

L'écriture est ma médecine.

Ici, mon intention est de vous parler un peu de moi, dans l'espoir que cela vous parle de vous. Sans me mettre complètement à nu, mais avec authenticité.

Avec pudeur et sensibilité mais pas trop de sérieux quand même.



ree

Mon arbre à (souhaits) présupposés


Avec les présupposés comme principes de vie, et surtout le principe de l’Intention positive comme noyau spirituel, rencontrer la PNL m’a permis d’arrêter de lutter avec mes ombres, pour découvrir et transformer ce qui faisait obstacle à la Lumière.


J’ai stabilisé mes racines et consolidé mon socle

flexibilisé mes ressources

équilibré mes croyances

connecté ma conscience

libéré mes attentes.


Cet alignement a permis d’apporter des couleurs aux branches de ma carte du monde, pour devenir enfin libre créatrice de mes aventures 🙏



Légende tirée du Mahabharata:


"En Inde, l'arbre Kalpataru exauce les souhaits.

Symbole de vie éternelle pour les hindouistes, lien entre les hommes et les Dieux, cet arbre sacré est ancré aussi bien à la terre par ses racines, qu'au ciel avec ses branches.

La légende est la suivante… Alors que le sage conseillât aux enfants de confier leurs désirs au Kalpataru, ils virent tous leurs vœux réalisés. Mais en même temps, se réalisa leur contraire : avec les bonbons, ils reçurent le mal de ventre, avec les jouets ils obtinrent l’ennui. Devenus adultes, l'arbre leur accorda la richesse demandée, en même temps que la cupidité, le pouvoir en même temps que l'anxiété, la renommée avec la frustration. Une fois vieux et à nouveau rassemblés sous l'arbre, certains demandèrent la mort, et récoltèrent en échange leur renaissance… quelque part dans le cosmos.

Un enfant, observant le résultat de ces vœux, toujours accompagnés de leur contraire et de souffrance, éprouva tant de compassion pour les autres qu'il en oublia de désirer quoi que ce soit. S'étant ainsi coupé de tout attachement, lui seul devint un homme libéré.

S'appuyant sur cette morale, la tradition veut désormais que, tout en confiant ses souhaits à un arbre, on se détache de leur désir en les remettant aux Dieux."


En élargissant notre conscience on arrête d'être victime et on devient cré -acteur.

La Programmation Neuro Linguistique a changé ma façon de voir le monde

Découvrir que chacun de nos comportements étaient guidés par une Intention positive (qui nous veut du bien), et que chaque comportement est déclenché par une partie de nous qui ne sait faire que cela, m'a beaucoup déculpabilisé et a apaisé bon nombre de mes peurs.

Philosophie qui prône le développement de l'être humain, l'autonomie, la liberté de pensée et l'ouverture à la différence dans le respect et la bienveillance, bien au-delà des protocoles, la PNL est une série d'expériences à vivre susceptibles d'opérer des transformations durables.


Conduire avec intégrité une personne sur son parcours de vie implique d’être soi-même aligné, consistant, orienté. Avec l’humilité de se réajuster.

Pendant longtemps en insécurité, j'ai progressivement travaillé à accepter toutes les parties de moi. Je me suis délestée de ma posture de sauveuse et de victime, cycle dans lequel je m'étais enfermée en m'identifiant complètement à mon métier d'éducatrice.

L’introspection profonde générée par mes formations, puis par ma démission, a ancré de nouvelles formes de pensées, les changements intérieurs ont permis un équilibre extérieur, une stabilité, et surtout une foi inébranlable que chacun possède toutes les ressources pour accéder à sa Joie. Je me suis délié des rôles qu'on me faisait porter (et que j'acceptais) pour me relier à mon essence profonde.


J’ai pris conscience que je peux valoriser mon expérience d’éducatrice mais que je SUIS bien plus que cela.

ree


Je sais aujourd'hui que je peux trouver la joie dans une action efficace, ni trop peu, ni trop.

Juste ce qu’il faut.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2_Post
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Facebook

©2020 par Reconnect'à Joie. Créé avec Wix.com

bottom of page